Objectifs de l’AP
L'association des Parents se veut être un relais auprès de la direction et des enseignants en lui transmettant les aspirations et les préoccupations des parents.
Elle tâche d’apporter des idées pour améliorer et aider l’organisation de l’école qui est une véritable petite entreprise : la garderie, l’étude, les activités extra-scolaires, les repas … Elle soutient financièrement les enseignants dans certaines initiatives et pour l’achat de matériel didactique grâce à l’argent récolté lors des activités qu’elle organise.
Si vous avez des idées, si vous avez de l’énergie et si vous avez envie de nous les faire partager, rejoignez-nous.
Une Association des Parents a pour objectifs :
• de collaborer avec l’école, de collaborer avec les enseignants et la direction ;
• de représenter l’avis des parents ;
• d’améliorer la vie des enfants à l’école par des actions bien concrètes ;
• d’organiser des conférences, des débats sur des thèmes intéressants ;
• de mieux comprendre l’école, la pédagogie, les attentes vis-à-vis des élèves ;
• de mieux se connaître (entre parents, enseignants et enfants) ;
• d’organiser des activités pour aider l’école financièrement ;A St-Joseph Ath-Maffle, l’association des parents est composé en 3 parties:
1° L’Association des Parents Ath-Maffle a pour rôle de discuter de la vie à l’école en général et de tout ce qui touche Ath et Maffle.
L'association se réunit 3 à 4 fois au cours d’une année scolaire.
2° L’entité de Maffle a pour rôle de veiller au bien-être des écoliers de Maffle, de représenter les parents et d’aider aux festivités de Maffle.
A Maffle nous nous réunissons +/- 3 fois au cours d’une année scolaire, afin de préparer les différentes festivités
3° L’entité d’Ath a pour rôle de veiller au bien-être des écoliers d’Ath, de représenter les parents et d’aider aux festivités d’Ath.
A Ath nous nous réunissons 6 à 8 fois au cours d’une année scolaire.
Lors de nos réunions, nous abordons les sujets suivants :
• projets avec l’école (alimentation, sécurité…)
• la garderie
• demandes d’interventions pour des achats de matériel pédagogique
• préparer les différentes festivités
Tout cela dans une chaleureuse ambiance.
Chaque année, le 3ème samedi d’octobre,
nous organisons notre souper.
L’argent récolté à cette occasion ainsi que celui provenant du sponsoring des sets de tables sont redistribués tout au long de l’année.